En les accompagnant dans leurs objectifs d’internationalisation, j’ai proposé une stratégie digitale et un plan éditorial adaptés à leur nouvelle audience, en veillant à ce que les messages, les canaux de communication et les contenus soient en phase avec les codes européens.
En prévision de la reprise de l’établissement par le duo Alba Farnós Viñals et Paul Marsden en janvier 2025, j’ai mené une analyse stratégique afin de clarifier le positionnement de la nouvelle direction. L’objectif : consolider la clientèle existante tout en fidélisant les habitués du lieu. J’ai également proposé un récit de marque, en cohérence avec leur vision et leur identité culinaire.
Dans le but de renforcer la stratégie marketing, j’ai réalisé une analyse du parcours consommateur et travaillé sur plusieurs points de contact clés. Cela inclut notamment l’optimisation SEO, la mise en place d’un système de gestion des réservations en ligne, la création d’une base de données clients centralisée, la gestion de campagnes publicitaires digitales, ainsi que l’ouverture d’un nouveau canal de communication visant à renforcer l’engagement client.